Création de nouveaux centres pour l’accueil des demandeurs d’asile de Calais sur l’ensemble du territoire national : mes interventions en Commission des lois et mes réactions auprès de Public Sénat.

Mercredi 21 septembre, la Commission des Lois du Sénat, dont je suis membre, a auditionné Monsieur le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve sur la création de nouveaux centres pour l’accueil des demandeurs d’asile de Calais sur l’ensemble du territoire national. J’ai ainsi pu intervenir afin de questionner le Ministre sur la situation actuelle au « Camp de Lande » à Calais et pointer du doigts les éventuelles causes, en particulier quant à l’application des règles d’enregistrement des demandeurs d’asile tant au niveau européen, que sur le territoire national.

Vous trouverez, ci-après, les vidéos relatives au propos liminaire du Ministre en Commission des Lois et aux questions des sénateurs qui en sont membres :

Vidéo du propos liminaire du Ministre lors de la Commission :

aperçu Audition de Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur, sur la création de nouveaux centres des migrants de Calais

Vidéo des questions des membres de la Commission des Lois et des réponses du Ministre :

Le soir même, j’ai répondu à l’invitation de Public Sénat, afin de réagir aux déclarations faite par le Gouvernement . Vous pourrez consulter ici cette émission (mon interview à partir de 1h 25 min 44 sec ).

Laisser un commentaire