Enseignement français à l’étranger : préparation du séminaire du 20 mai

Suite à mon article du 29 avril dernier (cliquer ici) sur la consultation organisée par le ministère des Affaires étrangères le 9 mai, et l’annonce du séminaire du 20 mai prochain, je vous communique ci-après des documents de travail qui nous sont enfin parvenus.

Nous ignorons encore quels enseignements pourront être tirés d’une consultation, tant demandée, mais dont les conditions de mise en place ne m’ont pas semblé optimales.

Celle-ci pour autant, après des premières réunions début mai, continue. Nombres d’acteurs de l’enseignement français sont invités, par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, lundi 20 mai 2019, à un séminaire sur ce sujet.

Comme réclamé depuis longtemps, nous avons enfin reçu des documents de travail permettant de préparer cette réunion (cliquer ici) ainsi que le rapport des inspections générales des Affaires étrangères et de l’Education nationale (cliquer ici)

A ce stade, sans pouvoir encore commenter ces contributions, il me semblait utile de les partager afin qu’elles puissent engendrer un maximum de réactions pouvant alimenter nos réflexions.

Pour information :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s