Mon rapport d’information sur les relations entre l’Union européenne et la Turquie, co-rédigé avec le sénateur Reichardt

Une semaine avant le premier anniversaire de la tentative de putch militaire en Turquie, alors que le leader du CHP, parti d’opposition, Kemal Kılıçdaroğlu, terminait sa marche pour la justice, à pied d’Ankara à Istanbul, marche durant laquelle il fut accompagné par des dizaines de milliers de personnes et dont l’arrivée à Istanbul a été saluée par plus de 1,5 million de personnes, nous avons, avec André Reichardt, présenté notre rapport sur la relation entre l’Union européenne et la Turquie.

La fermeture de la perspective européenne en 2007 a marqué une rupture entre l’Union européenne et la Turquie. Pourtant, ni la Turquie, ni l’Union européenne ne peuvent échapper à leur géographie. Pour ne pas en être otage, et, par voie de conséquence, dépendre l’un de l’autre dans un lien conflictuel comme c’est le cas aujourd’hui, nous devons parvenir à fixer des objectifs communs pour nos pays et nos sociétés.

Le rapport approuvé par la Commission des Affaires européennes peut se télécharger ici.

Nos interventions et le débat en commission qui s’est tenu le 6 juillet 2017 peuvent se lire ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s