MGEN et Obamacare : la MGEN évolue !

J’avais en février 2015 écrit au Président de la MGEN Thierry Beaudet, au sujet de la possibilité pour les enseignants titulaires de l’éducation nationale et assurés à la MGEN (et d’une manière plus générale pour les adhérents à la MGEN vivant aux Etats-Unis) de stopper leur affiliation à la MGEN dès lors qu’ils avaient obligation de s’affilier à un système d’assurance maladie américain, conformément à la loi dite « Obamacare ».

La réponse du Président de la MGEN ne me paraissait pas très satisfaisante. Mais, prenant en compte les coûts et les contraintes que cette double affiliation aurait pour ses adhérents placés dans de telles situations, la MGEN a évolué.

Ainsi, à l’occasion d’une rencontre hier avec le Président de la MGEN, celui-ci m’a confirmé que la MGEN ferait une communication à la rentrée sur les conditions qui permettraient à d’actuels adhérents de « quitter » la MGEN tout en pouvant la rejoindre à nouveau dès lors qu’ils n’auraient plus d’obligation relatives à la loi Obamacare.

Je suis heureux de cette évolution, dont il faut attendre confirmation, probablement par un courrier de la MGEN qui sera envoyé aux personnes intéressées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s