Evolution du réseau du MAEDI

Lors de la réunion que nous avons eue au ministère des Affaires étrangères, le 18 décembre dernier, il nous a été présenté d’une manière très générale les principes de l’évolution du réseau diplomatique. Nous avons reçu dans la foulée, de la part du MAE, le document suivant qui trace à la date d’aujourd’hui les évolutions prévues du réseau.

Les interventions des parlementaires faites lors de cette réunion reprennent en général les positions prises lors des débats budgétaires. Je suis aussi intervenu sur le besoin de simplification d’un certain nombre de procédures, en particulier lors des demandes de passeport, ceci dans la continuité de mes interventions concernant le devenir du consulat d’Edimbourg et ma demande de voir la simplification des procédures administratives en cours en France, s’appliquer aussi aux Français vivant à l’étranger. Vous trouverez ceci, ci-dessous, sur ce blog les éléments de ces interventions et les réponses de Laurent Fabius et Bernard Cazeneuve.

Evolution prévisionnelle de la cartographie des implantations dilplomatiques et consulaires – MAEDI – décembre 2014LF-141215-JYL1LF-141215-JYL2BC-141218-JYL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s