Contribution de Jean-Yves Leconte à la mission de Claudine Lepage et Philip Cordery sur les frais de scolarité dans les établissements de l’AEFE : l’augmentation des frais de scolarité est-elle une fatalité ?

Laurent Fabius et Hélène Conway-Mouret ont confié en novembre 2013 à Claudine Lepage et Philip Cordery une mission sur l’évolution des frais de scolarité dans les établissements d’enseignement français à l’étranger. Il s’agit en réalité d’une prise de conscience sur la limite d’une politique engagée au début des années 2000 et qui consistait à faire peser l’accroissement de l’effort public non plus vers les établissements français à l’étranger et leur développement, mais vers l’accès des Français à cet enseignement.

Téléchargez ci-dessous l’ensemble du document « Contribution à la mission de Claudine Lepage et Philip Cordery sur les frais de scolarité dans les établissements de l’AEFE. Jean-Yves Leconte, Sénateur représentant les Français établis hors de France – Novembre 2014 » ici :

Document complet sur la contribution

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s