Levée de l’immunité parlementaire de Serge Dassault, ma réaction

Il y a 9 socialistes, 3 communistes, 1 vert et 1 radical au bureau du Sénat. Soit 14 représentants de la gauche. En face 12 représentants de la droite et du centre. Il est honteux que profitant du secret du vote, deux voix de gauche aient manquées pour lever l’immunité parlementaire du parrain de Corbeille.

Toutefois cette attitude révoltante, honteuse et individuelle ne doit pas faire oublier que la solidarité de l’ensemble des représentants de la droite envers l’un des principaux oligarques de notre pays n’est pas acceptable et ne peut qu’engendrer des soupçons sur les raisons de cette solidarité. La gauche n’a pas ce type d’hésitation et ce type de solidarité malsaine lorsque la justice estime devoir faire une enquête sur l’un des siens.

En ce jour où la commission des lois du Sénat à remis dans le texte sur le non-cumul l’exception sénatoriale au principe du non-cumul, ces deux événements renforcent l’antiparlementarisme et sont une gifle pour ceux qui militent pour une rénovation de la vie politique. Mais nous savons aussi, par ces votes, que si la gauche est loin d’être parfaite – le vote du bureau du Sénat en porte témoignage – il n’y a rien à attendre de la droite sur cette question fondamentale. Et qui gagne à ce jeu dans l’opinion ? Le FN.

3 réflexions sur “Levée de l’immunité parlementaire de Serge Dassault, ma réaction

  1. Votre intervention au sujet des services consulaires est absolument pertinente. Nous savons cependant, nous français de Montréal, qu’il ne faut plus rien attendre de la France et du consulat de France à Montréal. Chaque jour, la France ratatine un peu plus: culturellement, économiquement, socialement. Politiquement est elle en pleine dérive. Psychologiquement elle est en plein délire. En matière de politique internationale, la diplomatie française ne compte plus pour grand chose et fait maintenant rire avec ses prétentions internationales. Notre rentrée penaude dans l’Otan fait de nous le larbin des États-Unis et d’Israel.
    Vous aurez beau ostraciser le FN, le diaboliser, c’est ce parti qui sera au pouvoir demain.
    Les jeunes, et les moins jeunes, et même les électeurs les plus progressistes voteront pour lui. Y en a marre du PS et de l’UMP.
    La France va mal. Et moi j’ai mal à la France.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s