Détention au Cameroun de notre ressortissant Michel Thierry Atangana

J’ai tenu ce jeudi 23 mai une conférence de presse au Sénat avec mon collègue Christophe-André Frassa une conférence de presse pour rappeler la détention scandaleuse au Cameroun de notre ressortissant Michel Thierry Atangana.
En effet, il entame ces jours-ci sa 17ème année de détention sans que pour autant la justice camerounaise ait pu établir sa responsabilité pour les faits qui sont reprochés et que Michel Thierry ait pu apporter les preuves de sa bonne foi !
Cette situation de non-droit reconnue au niveau international par des associations comme Amnesty International pollue la relation que souhaite entretenir la France avec le Cameroun. D’ailleurs les plus hautes autorités françaises ne manquent pas de rappeler à chaque entretien avec leurs homologues camerounais la nécessité de clôturer ce dossier car ce qui est en jeu c’est l’état de santé de l’un de nos compatriotes dont on peut penser que la seule motivation de son incarcération est d’ordre politique.
En présence de la famille de Michel Thierry, de son avocat, du président de son comité de soutien Dominique Sopo, avec le sénateur Frassa, j’ai réaffirmé ma volonté de soutenir la famille dans ces moments difficiles et ma disponibilité à me rendre au Cameroun pour obtenir sa libération.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s