Soutien à Thierry Atangana Franco-camerounais détenu depuis 16 ans à Yaoundé

Avec Christophe Frassa, Président du Groupe d’amitié France-Cameroun au Sénat, nous avons reçu le 30 janvier 2013 au Sénat le Comité de soutien à Michel Thierry Atangana injustement détenu à Yaoundé au Cameroun depuis maintenant 16 ans.

Nous lui avons d’abord exprimé notre total soutien dans les démarches qu’il entreprend pour faire libérer notre compatriote. Nous lui avons ensuite expliqué les interventions que nous menons tant auprès du gouvernement Français que du gouvernement camerounais pour que cette triste affaire qui pèse lourdement dans la qualité de la relation bilatérale soit un très mauvais souvenir.

Notons cependant que si cette affaire est enfin médiatisée, c’est bien parce François Hollande l’a évoquée avec le Président Biya lors du dernier sommet de la Francophonie à Kinshasa.

Cette médiatisation permet la redécouverte d’autres affaires comme notamment celle de l’avocate Lydienne Yen Eyoum-Loyse, elle aussi détenue au Cameroun depuis 2010, dans des conditions totalement arbitraires.

Une réflexion sur “Soutien à Thierry Atangana Franco-camerounais détenu depuis 16 ans à Yaoundé

  1. Admirable Mrs FRASSA et LECONTE Michel Thierry doit être libéré il immédiatement et sans condition. 16 ans c’est énorme et grave de manière injuste faites appliquer la justice dans cette affaire. Merci d’aller jusqu’au bout de cette affaire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s