Révision des modes de calcul des bourses scolaires.

La réunion de la commission nationale des bourses scolaires destinée à présenter les pistes de réflexion du Ministère des Affaires étrangères sur la question a eu lieu hier à Paris.

Une note a été distribuée. Les principes prévus sont très loin de ce qui était en cours jusqu’à présent. Je n’ai pas encore tous les élements d’analyse permettant une position définitive sur ces propositions. Toutefois quelques aspects me semblent inquiétants, en particuliers la probabilité de la très forte réduction des bourses à 100%.

Vouloir changer un cadre d’une manière aussi radicale, avec probablement des conséquences importantes pour des milliers d’enfants français scolarisés à l’étranger mérite une large concertation. Prendre une décision sur cette question en moins de 20 jours, comme l’indique la note distribuée, me semble risqué.

Il est important que chacun se saississe de cette question et donne son avis au plus vite, effectue les comparaisons indispensables avec la situation présente, afin d’évaluer si les changements prévus constituent des améliorations pour les familles et assurent à chaque famille l’assurance de pouvoir continuer la scolarisation de ses enfants.

La note est disponible sur le lien :

http://sendbox.fr/pro/morafik3320g/NOTE_SUR_LA_REFORME_DU_DISPOSITIF_DE_BOURSES_SCOLAIRES_(3).pdf.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s