Réforme de l’aide à la scolarité

A l’occasion d’une rencontre entre Hélène Conway, Ministre déléguée aux Français de l’étranger, et les parlementaires élus par les Français du Monde, le calendrier de la réforme de l’aide à la scolarité a été précisé et quelques éléments complémentaires ont été donnés sur la manière d’accompagner la suppression de la prise en charge (PEC) des frais de scolarité des classes de 2nde, 1ere et Tle :

ACCOMPAGNEMENT
1. Chaque famille touchée par la suppression de la PEC a le droit de faire une demande de bourse scolaire. Toutefois si elle rencontre des difficultés liée à l’annonce tardive de cette suppression elle doit précisément le signaler dans sa demande, afin que cela soit pris en compte dans l’évaluation de sa demande,
2. Le barème 2012/2013, connu, ne bougera pas à la rentrée
3. La levée des frais de scolarité pourront être aménagées pour tenir compte des décisions de l’été. Les établissements scolaires ont été informés de cette nécessité.
REFORME DE L’AIDE A LA SCOLARITE : présentation d’un premier calendrier.
1. Plusieurs modèles nouveaux de calculs des bourses sont testés et leurs conséquences évaluées par l’administration,
2. Autour du 10 Octobre une Commission Nationale exceptionnelle sera réunie pour prendre connaissance des propositions testées par l’AEFE et lancer la concertation
3. A la fin Octobre une seconde commission nationale exceptionnelle recueillera les réactions à ces propositions. Elles seront discutés par cette commission, puis présentée ensuite au bureau de décembre de l’Assemblée des Français de l’étranger, pour entrer en vigueur à l’occasion de la campagne de bourse 2013/2014.
Nous aurons sans doute plus de détails la semaine prochaine, à l’occasion de la réunion de l’Assemblée des Français de l’étranger.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s