Les socialistes à L’Elysée ne vont pas changer les relations avec la Russie

Voix de la Russie, 12 février 2012

Il y a quelques jours la Chambre de commerce et d’industrie franco-russe a organisé pour ses membres à l’hôtel Marriott Tverskaïa de Moscou une conférence sur le thème «Eclairage économique de la relation bilatérale: acquis 2011 et perspectives 2012». Notre correspondant Igor Yazon a été parmi les journalistes présents à cette rencontre.

Les principaux speakers à la conférence Philippe Baudry, Ministre conseiller, Chef du Service Economique pour la C.E.I. et Christian Gianella, Adjoint au Chef du Service Economique Régional, Conseiller financier pour la C.E.I. de l’Ambassade de France à Moscou ont parlé pendant une heure des réalisations et des problèmes du partenariat économique entre la France et la Russie. Ils accompagnaient leurs informations de graphiques colorés et de diagrammes et ont ensuite répondu aux questions des participants – entrepreneurs français travaillant sur le marché russe. Leurs rapports étaient suivis avec intérêt par l’un des invités à la conférence Jean-Yves Leconte, Membre de la commission des lois constitutionnelles, de la législation, du suffrage universel, du Règlement et de l’administration générale du Sénat français pour le Parti Socialiste. Etant le Vice-président de l’Assemblée des Français à l’étranger, Jean-Yves Leconte est arrivé à Moscou pour se rencontrer avec ses compatriotes, membres du Parti Socialiste. Prenant la parole à la conférence, il a parlé de l’attitude des socialistes et d’autres partis de la gauche française envers la politique économique et financière des autorités actuelles de la France. D’après lui, plus d’un million de Français, ayant droit de vote, résident en ce moment au-delà de la France, et leur participation aux présidentielles de mai prochain peut également influer sur l’issue du scrutin…

Après la conférence Jean-Yves Leconte a accepté aimablement d’accorder une interview au correspondant de la «Voix de la Russie».

Le compte-rendu de la conférence elle-même, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie franco-russe, sera proposé à votre attention par notre correspondant Igor Yazon demain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s